Holy Friche

HOLY FRICHE

Une agence belge d'exploration urbaine

Agence qui vous propose des workshops, conférences, jeux d'aventure, et parcours sur l'urbex.
"L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l'anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès, tel que des tunnels de métro, des catacombes, des chantiers de constructions/rénovations et des rooftop (sommets d'immeubles, monuments...). La pratique regroupe ainsi diverses activités dites "underground" comme la 'cataphilie', la 'toiturophilie'. L’explorateur urbain est communément désigné par le néologisme urbexeur. La pratique s'est très répandue avec l'émergence des réseaux sociaux, notamment grâce à YouTube."

une maquette

!!! ça friche la trouille !!!

mais respecte les règles et tout ira bien

REPÉRAGE
Commencez par trouver les spots près de chez vous en observant les signes révélateurs d’abandon. Graffitis, portails fermés depuis de nombreuses années, volets teintés d’oxydation et jardins non entretenus sont autant d’indices signalant une potentielle désertion des lieux.

PRUDENCE EST MÈRE DE SURETÉ
Ce proverbe de grand-mère prend ici tout son sens. Il est nécessaire de toujours rester à l’affût des risques qui vous entourent. Les spots urbex sont des mines à dangers. Morceaux de verre, trous dans le sol, murs prêts à s’effondrer… Gardez les yeux bien ouverts et soyez prudent. Évitez également de partir seul à l’aventure, outre le fait que c’est bien plus sympa à plusieurs !

LÉGALITÉ LIBERTÉ CIVILITÉ
Explorer c’est aussi prendre des risques juridiques. Bien que les lieux soient laissés à l’abandon, des arrêtés préfectoraux en interdisent l’accès pour des raisons évidentes de sécurité. À chacun de prendre ses responsabilités. Maintenant vous savez…

PERSÉVÉRER
Il faut faire preuve de témérité et d’insistance pour pérenniser cette activité. Face à des gardiens indélicats, des chiens prêts à vous croquer et bien d’autres mésaventures, il ne faut pas se décourager. Ne rien lâcher. Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir pénétrer dans un spot et la médaille récoltée suite à tous ces efforts n’en est que plus brillante.

A propos

  • Agence entièrement made in Belgium
  • Run by Amandine du 1190 xxx
  • Prochains évènements

  • - Paintball (jeu d'aventure)
  • - Parcours 5 (Course by night)
  • Retrouvez-nous

    Holy friche