Parcours mode en Europe

Anvers
Paris
Milan
Berlin
Anvers

Sa place dans le top 10, Anvers la doit en grande partie aux Six d’Anvers, les célèbres diplômés de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers. Il s’agit par exemple d’Ann Demeulemeester ou de Dries van Nooten.

Anvers est une ville portuaire belge située sur l'Escaut, dont l'histoire remonte au Moyen Âge. Au centre-ville, le quartier des diamantaires vieux de plusieurs siècles est le repère de milliers de marchands, tailleurs et polisseurs de diamants. L'architecture Renaissance d'Anvers se reflète dans la Grand-Place, située au cœur de la vieille ville. Dans la Maison de Rubens, qui date du XVIIe siècle, des pièces d'époque renferment les œuvres du peintre baroque flamand Peter Paul Rubens.

Paris

Nul ne s’étonnera que Paris figure sur le podium. En effet, la capitale française reste LE lieu prisé pour le prêt- à-porter.

Milan

Bien entendu, la mode italienne a sa place dans le top 10. Le fashion show est organisé deux fois par an au Santo Spirito in Sassia. En janvier prochain, Rome présentera déjà les tendances automne-hiver 2016/2017.

Milan, métropole de la région de la Lombardie, au nord de l'Italie, est une capitale mondiale de la mode et du design. Ce centre financier, siège de la Bourse d'Italie, est également connu pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme. La cathédrale gothique du Dôme de Milan et le couvent Santa Maria delle Grazie, qui abrite la fresque de Léonard de Vinci, La Cène, témoignent de plusieurs siècles d'art et de culture.

Berlin

Depuis 2007, Berlin a lancé sa fashion week et la capitale allemande ne cesse de progresser dans le classement. Le prochain évènement se déroulera du 18 au 22 janvier prochains.