Un gros visage

DIGITAL NOMAD

Une application pour voyager plus simplement

Créer un réseau, une communauté grâce à un site internet et une application sur le voyage alternatif. Afin de faciliter et d’encourager vers des itinéraires de voyages plus respectueux de la nature et de la population. Freiner cette course à la vitesse avec la mondialisation afin de lever la tête de nos téléphones et prendre le temps de lire et écouter ce que nous offre déjà la nature.

un type qui hurle

L’application est avant tout un outil de déplacement et créateur d’itinéraire en fonction de besoins spécifiques du voyageur. Celui-ci choisit d’abord un mode de transport (Communs, auto-stop, vélo, marche.) et peut ajouter des spécificités comme le mode de logement (Wwoofing, Couchsurfing, Auberges, Gîte, Camping etc..) ou l’arrêt à des musées et des évènements. 
Le deuxième aspect de l’application se trouve sur la partie profil de l’utilisateur ou se trouve son réseau social et peut aussi prendre contact avec des voyageurs à proximité. Il existe aussi des plateformes de débats afin de bien préparer son voyage ou alors les endroits à éviter. De même l’application communique aussi tout type d’évènement à proximité, comme des festivals, des clean walks, des salons de voyage ou du volontariat. 


L'idée principale de Digital Nomad est avant tout de réunir plusieurs outils déjà existant dans le voyage alternatif sur une seule et même plate-forme. Rendre plus accessible à tous la possibilité de voyager en polluant le moins possible mais aussi prendre le temps et découvrir un paysage à travers des routes moins conventionnelles

un type qui hurle

A propos

Ce site fu créer pour l'examen de web à Saint-Luc option graphisme
En lien avec le travail de fin d'étude.

Derniers contenus

Liste des derniers articles

Retrouvez-nous

Facebook
Instagram
PlayStore