Pour tous les chiens au chômage

Chiens de berger sans travail

Ils ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.
Un quotidien rempli d'ennui et d'assistance.

Pourquoi ?

Il est fini le temps où les chiens de berger, vivaient pleinement et travaillaient à temps plein, pour beaucoup, aujourd'hui ils sont réduits au rang de toutous à ça mamy. Depuis toujours, les chiens de berger accompagnent les éleveurs et les bergers dans la conduite des troupeaux. Ils aident à regrouper ou diviser les bêtes lors des déplacements comme les transhumances et protègent aussi les troupeaux des prédateurs. Mais de nos jours beaucoup de personnes décident d’adopter des chiens de berger seulement pour les balader le dimanche. Ceci rend le chien malheureux, et l’empêche de vivre pleinement ça vie, un besoin vital lui est enlevé : courir après les moutons.

Que faire ?

Nous comprenons qu’il est difficile de ne pas craquer pour l’un de ces chiens. Alors nous avons mis à disposition différente solutions pour rendre votre chien heureux. La première serait pour tout achat d’un chien de berger, 5 moutons minimum devront être achetés. Il faut donc penser à acheter une maison avec un grand grand jardin, ou bien de louer un champ (mais que ne ferions nous pas pour nos bêtes ?). La deuxième solution est de louer des déguisements de moutons pour toute la famille !! En revanche attention de bien rester dans les rangs sinon coup de crocs dans le mollet ! Mais votre chien sera le plus heureux du monde et surtout deviendra très complice avec vous. Si vous n’êtes pas prêt à faire ceci, c’est que vous ne l’êtes pas non plus pour adopter un chien de berger !!

Avantages ?

On peut comprendre votre hésitation face à de tels choix mais nous allons vous donner quelques arguments supplémentaires. En plus d’êtres aimant à vos côtés, qui (à eux seuls) vous comble de bonheur, il y a plein d’autres avantages. Si vous optez pour la première solution (qui est pour nous la meilleure), c’est-à-dire les vrais moutons, sachez que ceux-ci vous apaisent et vous calme, un peu comme les chats. De plus ils vous tondront votre pelouse et vous pourrez enfin avoir de doux pull d’hiver tricoté par vos soins. Plus besoin de réveil, ils seront là pour vous lever en douceur avec d’attendrissant bêlement aux lueurs de l’aube. Enfin ils feront de mini poneys pour vos enfants qui vous en demande un à chaque noël. Si vous optez pour la deuxième solution, plus besoin d’emmener les enfants au foot ou à l’athlétisme, maintenant le sport c’est dans le jardin ! Et si vous invité leurs copains vous pouvez même monter un club et ainsi rembourser les croquettes de Medor.
C’est maintenant à vous de choisir ! Le bonheur de votre chien dépend de vous !

Brandy

Adopte moi !
*avec mon mouton

Brenda

Adopte moi !
*avec mon mouton

Brandon

Adopte moi !
*avec mon mouton

CONTACT

06.76.54.54.34